Company of Killers Tome 4 - À la recherche de Nora by J.A. Redmerski

Company of Killers Tome 4 - À la recherche de Nora by J.A. Redmerski

Auteur:J.A. Redmerski
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-04-18T00:00:00+00:00


13

IZABEL

Tout en marchant droit vers la table près de laquelle Nora est attachée, j’enlève le plastique qui scelle ma bouteille d’eau et dévisse le bouchon.

— Tu as soif ? demandé-je froidement.

Elle esquisse un sourire et lève les yeux vers moi – de cette chaise où elle est toujours ligotée par des cordes, des chaînes et des menottes.

— On t’a confié le rôle du bon flic ? C’est tout ce qui vous reste comme carte à jouer ? Faire les gentils pour m’amadouer et m’amener à vous dire où je détiens mes otages ?

— Non, réponds-je aussitôt sans ciller. Je suis parfaitement lucide. Je ne suis pas venue pour tenter de sauver Dina, Tessa et les filles de Woodard. Mon instinct me dit que Fredrik n’arrivera pas à temps et qu’il ne viendra peut-être pas du tout, aussi, je les considère déjà comme mortes.

— Ne me prends pas pour une idiote. Tu viens plaider leur cause.

Je secoue la tête.

— Pas du tout. De plus, que tu le croies ou non, personne ne m’envoie, je suis ici de mon propre chef.

J’agite la bouteille d’eau.

— Alors, tu en veux ou pas ?

Elle me jette un regard méfiant, puis cède.

— Oui, ça me ferait du bien de boire un peu d’eau.

Je pose le goulot contre ses lèvres et l’incline avec précaution pour lui laisser le temps de déglutir. Quand elle me fait signe qu’elle a suffisamment bu, je repose la bouteille sur la table et m’installe sur le siège en face du sien.

— Qu’est-ce qui te fait penser que Fredrik ne viendra pas ? interroge-t-elle.

— Fredrik est un être étrange, un être à part. Et depuis quelque temps, il ne joue plus à aucun jeu. Seraphina était bien meilleure que toi, pour les petits jeux.

Elle sourit.

— C’est possible, admet-elle. Mais elle était complètement folle, ce qui lui donnait un avantage.

Elle marque une pause et pousse un soupir désolé.

— C’est vraiment dommage, ce qui lui est arrivé. Quand j’ai appris sa mort, j’ai eu mal pour Fredrik. Et pour m’attendrir, il en faut.

Je fronce les sourcils, perplexe.

— Comment tu as su, pour Fredrik et Seraphina ?

Elle esquisse un petit sourire en coin et ses énigmatiques yeux bruns s’illuminent.

— Tu es donc venue chercher des informations, accuse-t-elle.

Je soupire, puis baisse le regard et demeure un instant songeuse.

— Écoute, reprends-je enfin en relevant la tête. Victor ne sait même pas que je suis ici. Le seul à être au courant, c’est Niklas, parce que j’étais avec lui dans la salle de surveillance quand j’ai résolu de te rejoindre. Il était contre, mais je m’en fous. Je suis venue pour des raisons personnelles. Rien à voir avec Dina et cette situation inextricable. Tu comprends ? C’est la vérité et que tu me croies ou non, je m’en fiche.

Elle me jette un long regard oblique Elle m’observe. Elle cherche à analyser mes expressions et mon langage corporel. À se faire une idée de mon état d’esprit. Elle veut savoir si je mens et elle a bien du mal à trancher, car d’une certaine manière tout ce que je dis est vrai.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.